Voyage à Krefeld

Nous sommes partis de Caudry à midi pour arriver à Krefeld à 17h. Dans le bus, il y avait une bonne ambiance. Quand nous sommes arrivés, nous étions tous stressés à mon avis, sauf les professeurs qui nous ont accompagnés (M. Kwiatkowski et Mme Wautelet). Nous avons eu droit à un goûter d’accueil que nos correspondants avaient préparé. Nous étions dans le hall du collège et les professeurs nous ont appelés un à un pour repartir avec notre correspondant. Beaucoup ont joué à FIFA 17, au foot dehors et après, nous nous sommes couchés.

Le lendemain, nous sommes partis en train visiter le Drachenfels d’où on avait une excellente vue sur le Rhin. Nous avons parcouru 2 km à pied pour redescendre et après un arrêt à Cologne, nous sommes rentrés.

Le mercredi , nous avons accompagné les correspondants en cours. L’école est vraiment différente là-bas et il y a moins de discipline ! L’après-midi, nous avons découvert un château et le centre-ville de Krefeld.

Le jeudi, nous sommes allés à l’Aquazoo de Düsseldorf où nous avons vu des requins, des serpents, des araignées, des poissons, des coquillages, des raies… avant de monter sur la tour de télévision (Rheinturm) haute de 170 m et de faire une « chasse au trésor » dans un quartier récent de la ville (Medienhafen). C’est l’équipe de Charlotte Maton et de sa correspondante qui a été la plus rapide !

Et vendredi, nous sommes revenus à Caudry ; on aurait bien voulu que ça dure plus longtemps !

Le soir, nous avons fait plein de trucs avec nos correspondants : match de foot, console, bowling, magasins.

Un grand merci aux professeurs qui nous ont accompagnés.

Et si vous faites allemand et que vous voulez faire un voyage sympa l’an prochain, faites ce voyage-là !

Article de Florian Aubert-Paque (4ème7)

Ce diaporama nécessite JavaScript.